13 Février 2018

Émilie Biland, cochercheure du Partenariat, réagissait cette fin de semaine à un article paru dans la Presse sur le traitement différent accordé aux riches par le système de justice.

08 Février 2018

Dans le cadre des journées québécoises de la médiation familiale, l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a produit des capsules vidéo sur la place de l...

20 Octobre 2017

Une conférence offerte par l'Honorable Pierre-C. Gagnon, juge à la Cour supérieure et Mme Karine Poitras, professeure au Département de psychologie de l'UQTR.

1ere Classe des maîtres du Partenariat

04 Septembre 2017

Le Partenariat organise sa première classe des maîtres le 14 novembre prochain.

Cette activité s'adresse aux étudiants de 2e et 3e cycle et aux chercheurs postdoctoraux dont le projet rejoint les préoccupations du Partenariat. Elle a comme objectif de : 1) stimuler la réflexion collective autour de projets de recherche en cours ou en gestation; 2) soutenir le réseautage entre étudiants, chercheurs et partenaires ; 3) favoriser la prise en considération par les étudiants des préoccupations émanant des milieux d’action.

Pour connaître le déroulement de la journée et la manière de soumettre sa candidature, consultez l'appel à participation