Des données très précieuses pour comprendre les trajectoires familiales

L'ISQ vient de publier un bulletin permettant de dresser un portrait très complet et précis des comportements conjugaux des parents, de la proportion d’enfants ayant connu la séparation de leurs parents ou une recomposition familiale

Basé sur une analyse très détaillée des données de l'Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ELDEQ), ce bulletin, intitulé Les trajectoires familiales diversifiées des jeunes nés au Québec à la fin des années 1990 (Desrosiers, Tétreault, avec la coll. de Ducharme, 2018), permet de dresser un portrait très complet et précis des comportements conjugaux des parents, de la proportion d’enfants ayant connu la séparation de leurs parents ou une recomposition familiale. Le lecteur trouvera aussi des données concernant le partage du temps d’habitation des enfants, le soutien financier du père, etc.

Ces données ont d'ailleurs été présentées dans un dossier de La Presse et discutées sur différentes tribunes dont ici, à Radio-Canada, à l'émission Bonjour la cote.