Rubriques :

Programme de bourses d’études

Le Partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale offre des bourses d’études à des étudiants de deuxième et de troisième cycles et à des chercheurs qui souhaiteraient poursuivre des études postdoctorales sur le thème des transitions familiales.

En 2017, l'équipe offre une bourse de maîtrise d'une valeur de 5000$, deux bourses de doctorat d'une valeur de 10 000$ chacune et un stage postdoctoral sous forme de contrat d'engagement (valeur de 37 800$). Dans tous les cas, le soutien offert est d'une durée maximale de douze mois.

Pour plus d’informations sur ce type de financement et sur les conditions d’admissibilité, référez-vous au tableau suivant :

Critères d’admissibilité

• Avoir un projet dont la thématique s'inscrit dans la programmation du Partenariat
  • Être dirigé ou codirigé par un chercheur membre de l'équipe
  • Avoir cumulé un maximum de 45 crédits dans le programme de doctorat ou de 24 crédits à la maîtrise. Si les études ne sont pas entamées, le soutien financier offert est conditionnel à l’acceptation dans le programme d’étude;
  • S’engager à publier au moins une fois les résultats de son travail (recension des écrits, résultats de recherche, etc.) dans l’une des trois collections du Partenariat (Que savons-nous? Comment intervenir? et Débats et enjeux)
  • Tous les boursiers du Partenariat dont le projet implique le recrutement de sujets humains ou la consultation de renseignements personnels doivent s’assurer que leur projet est conforme aux normes éthiques en vigueur.

Présentation de la candidature

Les dossiers des candidats doivent comporter les éléments suivants :

• Lettre décrivant les motivations du candidat
  • Description du projet de recherche (maximum 4 pages, simple interligne)
  • Curriculum vitae
  • Confirmation du chercheur qui assumera l’encadrement de l’étudiant ou du stagiaire
  • Relevé de notes

dépôt des demandes

Date de tombée pour le prochain concours

• 7 avril 2017, 16h HNE

Toute demande doit être acheminée par la poste ou par courriel à la coordonnatrice du Partenariat :

Caroline Robitaille
Centre de recherche JEFAR
Pavillon Charles-De Koninck, bur. 2444C
1030, avenue des Sciences humaines
Québec (Québec) G1V 0A6

Courriel : caroline.robitaille@jefar.ulaval.ca
Téléphone : (418) 656-2131 poste 4721
Télécopieur : (418) 656-7787

Les récipiendaires des bourses du Partenariat seront annoncés sur le site du Partenariat!