30 Novembre 2018

La clinique juridique Porte 33, c'est 25 avocats bénévoles, experts en droit de la famille, qui s'impliquent dans leur communauté en vous donnant rendez-vous pour vous informer fratuitement sur différents aspects de la séparation parentale. Les...

28 Novembre 2018

Le dernier numéro de Naître et grandir consacre plusieurs pages à la question de l'enfant dans les séparations parentales.

20 Novembre 2018

La coparentalité réussie après une séparation: une trousse d'outils

29 Septembre 2017

Une trousse qui regroupe conseils, informations, références et ressources sur la coparentalité après la rupture.

Cette trousse d’outils présente de façon regroupée et structurée les ressources disponibles en ligne et en version imprimée offrant des conseils, de l’information, des références et des ressources qui permettent de relever les défis posés par l’exercice de la fonction parentale après une séparation, et ce, de la façon la plus efficace pour les enfants.

Préparée par la Section du droit de la famille de l’Association du Barreau canadien  en partenariat avec l’Institut canadien de recherche sur le droit et la famille, son but premier est de mieux faire connaître aux avocats et avocates en droit de la famille les meilleures informations disponibles afin qu’ils puissent mieux aider les parents à transformer leur relation de celle d’un couple à celle de coparents remplissant avec succès leur rôle vis-à-vis de leurs enfants. La trousse est disponible en version électronique ou imprimée, en français et en anglais.