05 Juin 2018

Comment, lors d’une séparation, garder les besoins et le bien être des enfants au coeur des préoccupations des parents? Comment surmonter les émotions post-rupture et passer le plus harmonieusement possible du statut de couple à celui d’équipe...

18 Mai 2018

Soumettez votre candidature avant le 11 juin 2018!

04 Septembre 2017

Le Partenariat organise sa première classe des maîtres le 14 novembre prochain.

La coparentalité réussie après une séparation: une trousse d'outils

29 Septembre 2017

Une trousse qui regroupe conseils, informations, références et ressources sur la coparentalité après la rupture.

Cette trousse d’outils présente de façon regroupée et structurée les ressources disponibles en ligne et en version imprimée offrant des conseils, de l’information, des références et des ressources qui permettent de relever les défis posés par l’exercice de la fonction parentale après une séparation, et ce, de la façon la plus efficace pour les enfants.

Préparée par la Section du droit de la famille de l’Association du Barreau canadien  en partenariat avec l’Institut canadien de recherche sur le droit et la famille, son but premier est de mieux faire connaître aux avocats et avocates en droit de la famille les meilleures informations disponibles afin qu’ils puissent mieux aider les parents à transformer leur relation de celle d’un couple à celle de coparents remplissant avec succès leur rôle vis-à-vis de leurs enfants. La trousse est disponible en version électronique ou imprimée, en français et en anglais.