Logo
Vidéos

Actualités

30 Novembre 2018

La clinique juridique Porte 33, c'est 25 avocats bénévoles, experts en droit de la famille, qui s'impliquent dans leur communauté en vous donnant rendez-vous pour vous informer fratuitement sur différents aspects de la séparation parentale. Les...

28 Novembre 2018

Le dernier numéro de Naître et grandir consacre plusieurs pages à la question de l'enfant dans les séparations parentales. 

20 Novembre 2018

Communiqué de presse   

Toute l'actualité

L'expert devant les tribunaux: Regards croisés d'une psychologue et d'un juge d'instance

20 Octobre 2017

Une conférence offerte par l'Honorable Pierre-C. Gagnon, juge à la Cour supérieure et Mme Karine Poitras, professeure au Département de psychologie de l'UQTR. 

 Cette conférence abordera tant les critères juridiques encadrant l’utilisation de la preuve expert, le témoignage et la reconnaissance de sa valeur probante que les considérations cliniques, méthodologiques et déontologiques que doit endosser le professionnel expert à la cour. En illustrant leurs propos par des exemples de la pratique, les conférenciers vous présenteront de façon dynamique leur perspectives complémentaires sur la preuve expert. Vous êtes donc les bienvenu(e)s ce  24 novembre, 12h à 13h30 à la Salle Rodolphe-Mathieu (Local 2063, 2e étage) du Pavillon Michel-Sarrasin, Université du Québec à Trois-Rivières.

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2016 Université Laval Intranet