05 Juin 2018

Comment, lors d’une séparation, garder les besoins et le bien être des enfants au coeur des préoccupations des parents? Comment surmonter les émotions post-rupture et passer le plus harmonieusement possible du statut de couple à celui d’équipe...

18 Mai 2018

Soumettez votre candidature avant le 11 juin 2018!

04 Septembre 2017

Le Partenariat organise sa première classe des maîtres le 14 novembre prochain.

L'expert devant les tribunaux: Regards croisés d'une psychologue et d'un juge d'instance

20 Octobre 2017

Une conférence offerte par l'Honorable Pierre-C. Gagnon, juge à la Cour supérieure et Mme Karine Poitras, professeure au Département de psychologie de l'UQTR.

Cette conférence abordera tant les critères juridiques encadrant l’utilisation de la preuve expert, le témoignage et la reconnaissance de sa valeur probante que les considérations cliniques, méthodologiques et déontologiques que doit endosser le professionnel expert à la cour. En illustrant leurs propos par des exemples de la pratique, les conférenciers vous présenteront de façon dynamique leur perspectives complémentaires sur la preuve expert. Vous êtes donc les bienvenu(e)s ce  24 novembre, 12h à 13h30 à la Salle Rodolphe-Mathieu (Local 2063, 2e étage) du Pavillon Michel-Sarrasin, Université du Québec à Trois-Rivières.